Nous utilisons des cookies pour optimiser au mieux notre site internet pour nos clients. Plus de détails ici>>

Technologie de Pompe

La pompe est le cœur du système jet d’eau : elle met l’eau sous pression et l'envoie en continu vers la tête de découpe où elle est transformée en jet supersonique.

Faire un essai de découpe avec ma pièce

Technologie de Pompe

La pompe est le cœur du système jet d’eau : elle met l’eau sous pression et l'envoie en continu vers la tête de découpe où elle est transformée en jet supersonique.

Faire un essai de découpe avec ma pièce

Une pompe pour chaque application

Deux types de pompes sont utilisées aujourd’hui pour la découpe au jet d’eau : la pompe à entraînement direct et la pompe à multiplicateur de pression. Toutes deux sont capables de mettre l’eau à ultra-haute pression d'une manière fiable, convenant à un usage industriel exigeant et un environnement actuel de production.

Flow est le premier fabricant au monde à s'être doté d'une gamme aussi extensive en matière de pompes, qu'il s'agisse de la technologie à entraînement direct ou à multiplicateur de pression.


Pompe à entraînement direct

Pression maximale de 4 150 bar
 

Les pompes à entraînement direct de la gamme HyPlex® Prime sont peu gourmandes en énergie, compactes et robustes. Elles sont disponibles dans une grande variété de configurations conçues pour amener l’eau à une très haute pression et l'envoyer de manière fiable vers le système de découpe.

Qu’est-ce qu’une pompe à entraînement direct ?

Pompe à multiplicateur de pression

Pression maximale de 6 500 bar
 

Ces pompes représentent la technologie d’origine et la plus couramment utilisée pour la découpe au jet d’eau. Les modèles Flow constituent les pompes à ultra-haute pression les plus avancées sur le plan technologique, avec des pressions nominales situées entre 2 758 et 6 500 bar.

Nos pompes à multiplicateur sont fiables et fournissent à vos systèmes de découpe l'ultra-haute pression et l'eau à l'ultra-haute pression dont ils ont besoin.

Qu’est-ce qu’une pompe à multiplicateur de pression ?

La rapidité compte

Seule la pression détermine la vitesse du jet. Consultez le livre blanc pour renforcer vos compétences techniques et découvrez comment les jets d’eau Flow peuvent découper avec la vitesse de jet la plus rapide de l’industrie.

Obtenir le livre blanc

Comparateur de produits

Parcourir les systèmes et les dimensions.

Comparaison des séries Mach