Foods2

Foods2

Foods3

Aliments

Découpe des aliments au jet d'eau

La découpe au jet d’eau pure est une méthode approuvée par le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) qui offre toute une palette d’avantages en termes de productivité et d'hygiène par rapport aux autres méthodes de découpe. En fait, la découpe et le portionnement des aliments est l’une des premières applications du jet d’eau. A l'heure actuelle, nos jets d’eau à ultra-haute pression découpent les viandes, volailles, poissons, produits, pâtisseries, aliments congelés et même barres chocolatées.

Arête parfaite

En l’absence de lame ou de matériel métallique, il n’y a aucun risque de transfert bactérien de l'aliment à l'outil ou de l’outil à l'aliment, et aucun temps d’arrêt pour l’affûtage. La qualité de découpe est généralement extrêmement élevée, avec un bord propre et sans bavure ni déchirure.

Entaille minimale

La largeur de découpe est comprise entre 0,1 et 0,2 mm pour les applications courantes de découpe de produits alimentaires. L’entaille extrêmement fine, d’une épaisseur équivalente à celle d’un cheveu humain, signifie que le système ne produit pratiquement aucun déchet. Par ailleurs, lorsque l’application l’exige, le jet d'eau crée des découpes très complexes.

Principaux avantages de la découpe de nourriture au jet d’eau

  • La découpe est exécutée uniquement avec de l’eau
  • La simplicité d’intégration d’un système de jet d’eau Flow dans les machines de découpe alimentaire
  • L’absence de transfert bactérien
  • La facilité d’adaptation aux changements de produits
  • La sécurité de l’opérateur
  • La conception prévue pour un usage industriel intensif, capable de supporter un fonctionnement 24 h/24, 7 j/7