Thick Materials1

Thick Materials2

Thick Materials3

Thick Materials4

Thick Materials5

Matériaux épais

Découpe des matériaux épais au jet d'eau

Les jets d’eau ne sont soumis à aucune limite dans leur capacité de découpe, y compris en ce qui concerne les épaisseurs de matériaux. En fait, un jet d’eau peut découper n’importe quelle épaisseur, mais la tolérance variera à mesure que l’épaisseur du matériau découpé augmentera. Il est possible d’obtenir une précision rigoureuse en découpant des matériaux de moins de 10 cm d’épaisseur. Quant à la découpe de matériaux plus épais, elle permet d’obtenir une précision avoisinant le contour désiré.

Arête parfaite

Les avantages de l'arête résultant d'une découpe par jet d’eau sur n’importe quel matériau ne diffèrent pas pour les matériaux plus épais. Puisqu’il n’existe absolument aucune contrainte mécanique, aucune déformation due à la chaleur ni de zone affectée thermiquement (ZAT), l’étape de traitement secondaire peut généralement être éliminée. Vous obtenez un bord lisse satiné directement sur la table du jet d’eau.

Entaille minimale

Étant donné que les jets d’eau découpent en laissant une entaille étroite, les pièces peuvent être étroitement imbriquées de façon à tirer le meilleur parti de votre matériau.

Principaux avantages de la découpe empilée au jet d’eau

  • Une augmentation de la productivité, une découpe rapide et des pièces de haute qualité
  • Des économies de matière première : moins de déchets
  • Des forces latérales ou verticales minimes
  • Aucun dommage thermique
  • Une découpe parfaitement nette ou quasi parfaite