Stone-Tile1

Stone-Tile2

Stone-Tile3

Stone-Tile4

Pierre et céramique

Découpe de la pierre et de la céramique au jet d'eau

Que vous découpiez une épaisse couche de granit, de marbre, d’ardoise, de calcaire, de stéatite, de travertin, de pierre reconstituée ou de tout autre matériau destiné à un plan de travail ou au revêtement d'un sol ; qu’il s’agisse de pierre, de porcelaine ou de carreaux en céramique nécessaire pour des travaux artistiques tels que les incrustations ou les médaillons ; ou de verre et de métal pour créer des ornements artistiques ou des panneaux de signalisation, la capacité unique des jets d’eau abrasifs à découper des motifs très complexes à haute vitesse et sans risque de casse vous permet de donner libre cours à votre imagination et d’étendre les activités de votre entreprise. Comparés aux outils de découpe traditionnels et aux machines CNC, les jets d’eau Flow conviviaux réduisent considérablement le temps de travail de tous ceux qui utilisent au quotidien des matériaux tels que le verre, la pierre et la céramique.

La meilleure lame

Le jet d’eau abrasif n’exerce aucune chaleur ou contrainte de surface sur la pierre ou les carreaux. Par conséquent, le matériau conserve son apparence et sa robustesse d’origine.

Entaille minimale

Comparée aux scies et aux CNC, la finesse de la largeur d’entaille d’un jet d’eau permet de découper pratiquement tous les motifs à la perfection. Avec un jet d’eau, il est facile de percer un trou d’évier ou de robinet, ou des coins complexes situés sur le bord d’une dalle. Un jet d’eau optimise l’utilisation des matériaux, réduit les coûts et augmente les profits.

Principaux avantages de la découpe des pierres et des carreaux au jet d’eau

  • Une augmentation de la productivité, une coupe rapide et des pièces de haute qualité
  • Une entaille minimale pour les motifs les plus détaillés et artistiques
  • Des économies de matière première : moins de déchets
  • Faible coût d’exploitation : les buses créant le jet d’eau et les canons de focalisation du jet abrasif nécessitent un remplacement occasionnel
  • Une découpe omnidirectionnelle, même au niveau des coins internes étroits
  • Aucune nécessité de serrer fermement les pièces ; forces latérales ou verticales minimales
  • Une découpe en un seul passage, en fonction de l’épaisseur du matériau
  • Une découpe parfaitement nette ou quasi parfaite, nécessitant très peu ou aucune finition à la main
  • Un coût d’outillage réduit, avec des outils plus légers et plus polyvalents