Paper2

Paper3

Papier

Découpe du papier au jet d'eau

La technologie jet d’eau a révolutionné l’industrie du papier et des couches jetables. Il y a trente ans, les fabricants faisaient face aux mêmes préoccupations que nombreux fabricants d’aujourd’hui : la fiabilité, la redondance, le fonctionnement 24 heures/24. Les systèmes de découpe au jet d’eau constituent la façon la plus rapide et la plus efficace de découper des produits de papier et des couches jetables. Les jets d’eau ne produisent pas de poussière dans l’air et ne perdent pas leur aiguisage.

Arête parfaite

Les tests de résistance du bord de découpe sur papier et tissu léger comparant la technologie jet d’eau avec une découpe effectuée au couteau ont révélé que la robustesse de l'arête découpée au jet d’eau n'a rien à envier à ce qu'on obtient avec une lame bien aiguisée. En outre, le jet d’eau ne s'émousse jamais, réduisant ainsi la nécessité des maintenances et prolongeant les cycles de fonctionnement. Les jets d’eau permettent de découper du papier sans fissurer les bords et de réaliser les couches et les passages pour les jambes dans les couches à des vitesses incroyables.

Entaille minimale

Le jet d’eau effectue des découpes proprement à toutes les vitesses et tous les angles de découpe proposés par la machine à papier. Par ailleurs, il est facile de l’intégrer dans des dispositifs à enfilage automatique.

Principaux avantages de la découpe du papier au jet d’eau

  • Découpe sans émission de poussière
  • Un fonctionnement 24 heures/24, avec des systèmes redondants
  • L’amélioration des conditions de travail
  • L’élimination du rembobinage en découpant le papier en ligne
  • Des arêtes de coupe solides
  • Des découpes propres
  • Entaille minimale