Nous utilisons des cookies pour optimiser au mieux notre site internet pour nos clients. Plus de détails ici>>

Avantages de la découpe au jet d’eau

La technologie de découpe au jet d’eau est un des procédés majeurs de machine-outil à la croissance la plus rapide au monde grâce à sa polyvalence et son utilisation facile. Les avantages de l’ajout de capacités de découpe au jet d’eau à votre atelier ne manquent pas.

La polyvalence est notre plus grand atout.

Les jets d’eau chargée d’abrasif peuvent découper des matériaux d’une épaisseur d’1,5 millimètre à 25 centimètres, en volume faible ou élevé. Le jet d’eau de Flow accomplira le travail, que vous traitiez tous les jours le même matériau ou que vous en changiez régulièrement selon les demandes des clients.


Le jet d’eau est la machine-outil ultime, quelle que soit l’utilisation. Pourquoi ? En termes de polyvalence, il existe trois principaux avantages à la découpe au jet d’eau.

 

Procédé de découpe à froid

Cela signifie que vos matériaux à découper ne souffrent d’aucune chaleur ni pression.

Bord doux et satiné

Cela signifie que vous pouvez directement retirer cette pièce de la table de coupe, sans nécessiter de travail secondaire de finition.

Entaille minimale

L’entaille minimale et la précision élevée, combinées avec la capacité de découper littéralement n’importe quel matériau, impliquent plus de possibilités.


Les industries typiques utilisant la technologie de découpe au jet d’eau sont les suivantes :

Aérospatiale

Automobile

Énergie

Pétrole et gaz

Transports

Agriculture

Architecture

Artistique

Évitez les complications grâce à la découpe au jet d’eau

Les jets d’eau Flow vous permettent de découper facilement des matériaux variés. La configuration et le montage ne sont l’affaire que de quelques minutes. Quelle que soient la forme, les dimensions ou le matériau, notre logiciel simple à utiliser vous facilite le travail. En savoir plus sur les logiciels du jet d’eau Flow

 

Faites le travail en interne

Reprenez les choses en main et assurez-vous d’obtenir les pièces de la meilleure qualité avec la possibilité d’accomplir n’importe quelle tâche vous-même.

Découpez n’importe quel matériau

Avec la technologie de découpe au jet d’eau, votre atelier dispose à présent d’une polyvalence sans égale.

Simplifiez vos processus

Avec la découpe au jet d’eau, profitez d’une réalisation rapide de vos tâches, grâce à une programmation et une configuration de la machine extrêmement simples.

Précision

Un jet d’eau précis commence par la stabilité de la table et se prolonge jusqu’à la commande du jet d’eau. Apprendre encore plus

 

Les jets d’eau de Flow peuvent appliquer des tolérances remarquablement étroites : certains systèmes peuvent produire des pièces avec une tolérance proche de 0,025 mm. Pour la découpe au jet d’eau, la tolérance des pièces se situe généralement entre 0,076 mm et 0,127 mm. Pour les matériaux dont l’épaisseur dépasse 25,4 mm, les machines produiront des pièces de +/- 0,12 à 2,5 mm.

Les tolérances varient fortement d’un fabricant à l’autre en raison des différences au niveau des technologies comme des commandes, ainsi que de la construction des machines.

Avantages écologiques

La découpe au jet d’eau est un procédé de découpe à froid qui élimine la création de scories et de bavures (des sous-produits inévitables de la découpe au plasma et au laser).

En outre, les grenats utilisés dans les découpes à l’abrasif ainsi que l’eau sont recyclables.