Nous utilisons des cookies pour optimiser au mieux notre site internet pour nos clients. Plus de détails ici>>

Transformation secondaire

La découpe au jet d’eau se fait par le biais d’un jet d’eau supersonique. Le seul moyen d’accélérer le jet d’eau est d’accroître la pression. À mesure que la pression monte, la vélocité du jet d’eau augmente également, offrant ainsi une plus forte densité à la puissance de coupe. Qu’est-ce que la densité de la puissance de coupe ?

 

Lire la vidéo Télécharger le livre blanc

La pompe du jet d’eau

La pompe du jet d’eau est au cœur du système.

 

La pompe est le cœur du système de jet d’eau : elle met l’eau sous pression afin de pouvoir l’acheminer de façon continue vers la tête de découpe et la transformer en jet d’eau supersonique.

HyperPressure

En accroissant la pression, on augmente la productivité du jet d’eau de manière significative.

 

Accélérer la découpe

Quel que soit le matériau ou l’épaisseur, les vitesses de découpe augmentent avec la pression lorsque les paramètres de la tête de découpe sont maintenus à un niveau constant.

Augmenter la productivité

De la pierre à l’aluminium, de l’acier aux matériaux exotiques, des augmentations de 30 à 50 % de la vitesse de découpe résultent de l’accélération des jets d’eau chargée d’abrasif jusqu’au plus haut niveau possible.

Obtenir des résultats

Des vitesses de découpe plus rapides impliquent que plus de pièces peuvent être découpées et que la capacité de chaque atelier augmentera. De la production en interne à la fabrication personnalisée et aux ateliers de fabrication contractuelle, plus de travaux peuvent être réalisés en moins de temps.

Vélocité du jet

La découpe au jet d'eau dépend de la vélocité du jet.
 

 

Comment obtenir la vélocité ? En mettant l’eau à ultra-haute pression.

De l’eau ordinaire du robinet est filtrée et intégrée à une pompe dont la pression nominale atteint 4 100 à 6 400 bar environ. L’eau sous pression se dirige vers la tête de découpe qui est protégée par un système de tuyauterie pour maintenir la pression. Au niveau de la tête de découpe, l’eau est envoyée à travers la buse en pierre précieuse et le jet d’eau supersonique est créé.

Toute la pression est convertie en vélocité lorsque l’eau traverse la buse en pierre précieuse. Plus la pression est forte, plus la vélocité du jet d’eau est élevée.

Parcourez le dictionnaire du jet d’eau

Familiarisez-vous avec les détails. Enrichissez vos connaissances en terme de découpe au jet d’eau grâce à ce dictionnaire