We use cookies to create the most secure and effective website possible for our customers. Full details can be found here.
Preparing for your Waterjet

Préparez-vous à votre jet d’eau

Quelles sont les exigences d’installation nécessaires pour un jet d’eau, et quels sont les impératifs concernant son entretien une fois qu’il est opérationnel ? Voici quelques informations pour vous aider à prendre vos décisions en toute connaissance de cause.

Entretien de votre jet d’eau

L’entretien quotidien de votre jet d’eau est assez simple, mais vous devez l’effectuer correctement pour vous assurer d’avoir un équipement en bon état et qui durera longtemps. Flow propose une formation pour vous aider à exécuter le processus si vous choisissez de l’effectuer vous-même. Encore mieux, nous vous recommandons de profiter de notre équipe d’assistance composée d’experts hautement qualifiés pour vous assurer que votre investissement est optimisé de façon à réaliser son plein potentiel.

 

Facility Requirements

L’entretien quotidien comporte quelques vérifications de l’état de la machine qui s'effectuent en quelques minutes.

1. Vérifier que l’alimentation en grenat est pleine tous les jours

2. Effectuer une inspection visuelle pour s’assurer que la tête de découpe est en bon état

3. Vérifier que la pompe génère une pression élevée appropriée pour exécuter correctement la découpe

Nous proposons des kits d’entretien préventif pour éliminer tout doute concernant les pièces dont vous avez besoin pour votre système jet d’eau et les intervalles de remplacement pour le maintenir opérationnel à une performance optimale.

Exigences d’installation

Pour bien vous préparer à l’installation de votre jet d'eau, vous devez prendre en compte les 4 points suivants.

 

Facility Requirements

Les exigences varient légèrement en fonction de la configuration de votre système. 

1. Alimentation d’air propre – Le compresseur d’air que vous utilisez actuellement sera probablement adapté à votre jet d’eau. Cet air est utilisé pour régler la commande de niveau d’eau, faire fonctionner les actionneurs et les solénoïdes et sécher la pièce découpée.

2. Électricité – Pour des raisons pratiques, l’ensemble de l’alimentation électrique est dérivé d’un seul point de branchement, qui alimente des pompes de 22 à 149 kW, ainsi que les commandes des machines et le système d’exploitation.
 
3. Eau – Les jets d’eau, comme leur nom l’indique, ont besoin d’eau. La plupart des systèmes utilisent 3,8 à 7,6 l/min d’eau pour la découpe et une quantité supplémentaire pour le refroidissement, selon le modèle de pompe. Dans la plupart des installations, l’eau du robinet, utilisée conjointement avec un adoucisseur d’eau au besoin, convient très bien. Nous testerons la qualité de l’eau pour vous avant d’effectuer l’installation.

4.  Fondation – Tout commence avec une bonne fondation, et votre jet d’eau ne fait pas exception. Vous devez disposer d’une surface exempte de fissures ou de joints de dilatation et présentant une épaisseur appropriée pour vous assurer d’obtenir le meilleur niveau de précision de votre machine.