Technologie de tête de découpe

La tête de découpe installée sur votre système joue un rôle important dans la performance globale de votre jet d’eau. Depuis la découpe impeccable en 2D aux fonctions 3D et capacités multiaxes pour encore plus de précision et de rapidité, notre technologie brevetée est disponible à la fois en jet d’eau pure et abrasif.

Faire un essai de découpe avec ma pièce

Technologie de tête de découpe

La tête de découpe installée sur votre système joue un rôle important dans la performance globale de votre jet d’eau. Depuis la découpe impeccable en 2D aux fonctions 3D et capacités multiaxes pour encore plus de précision et de rapidité, notre technologie brevetée est disponible à la fois en jet d’eau pure et abrasif.

Faire un essai de découpe avec ma pièce

Jet d’eau standard

Découpez pratiquement tous les matériaux en toute simplicité

Lors d'une découpe au jet d’eau standard, le jet reste en permanence perpendiculaire au matériau découpé. Le jet supersonique accélère les particules abrasives et érode la matière. Il est capable de découper des matériaux durs tels que les métaux, le verre, la pierre et les composites. En utilisant des paramètres standard, cette tête est capable de découper des matériaux d’une dureté égale et légèrement supérieure à la céramique d’oxyde d’aluminium (souvent appelée alumine, pureté 99,9) et plus de 25,4 cm d’épaisseur.

Qualité des pièces

Aucune zone affectée thermiquement, aucune contrainte mécanique et une géométrie extrêmement détaillée des pièces.

Diversité

Découpe presque tous les matériaux : métal, pierre, verre et composites.

Configuration simple

Une configuration de jet pour pratiquement tous les travaux au jet abrasif.

Superposition

Augmentez la productivité en empilant les matériaux en feuille.

Jet fin

0,050 à 0,127 cm de diamètre.

Polyvalence

Basculez rapidement entre la découpe au jet d’eau chargée d’abrasif ou d’eau pure.


Spécifications

Logiciel

Logiciel FlowMaster

Épaisseur des pièces

Capable de découper des épaisseurs supérieures à 25,4 cm


Options des composants de base

Tête de découpe PASER 4

La technologie Paser UCL (Ultra Component Life) ne connaît pas d'égale lorsqu'il s'agit de prolonger la longévité des composants comme les buses et tubes de mélange. Vous profitez d’un coût de fonctionnement réduit dans la mesure où le système consomme moins de pièces et les intervalles de maintenance sont considérablement espacés.

La conception exceptionnelle de la buse est au coeur de la technologie UCL de Flow. La buse Diamond Precision est la plus durable et la plus fiable qui existe. Ses performances sont parfaitement stables à une pression de service de 4 150 bar ou 6 000 bar. En outre, nous proposons d'autres buses taillées dans une pierre précieuse telle que le rubis et le saphir avec une bonne durée d'utilisation à un coût réduit.

Contrairement à d’autres têtes de découpe au jet d’eau abrasif, le système PASER 4 n’est équipé que de deux pièces consommables : la buse et le tube de mélange. Cette tête de coupe haute technologie ne comporte pas de coûteuse chambre de mélange en carbure. Comme pour nos buses, nous proposons une grande variété de tailles différentes pour le tube de mélange. Composés de carbure composite à nano-grains, les tubes de mélange agissent comme le canon d’un fusil lorsque l’abrasif est entraîné et accéléré dans le puissant jet de découpe.

Système d’assistance au perçage UltraPierce

Notre technologie brevetée d’assistance par dépression UltraPierce™ permet un perçage fiable des matériaux fragiles ou feuilletés tels que le marbre, la pierre, le verre et les composites.

Les matériaux fragiles tels que ceux cités précédemment ont tendance à former des cratères, des fissures ou à se briser lors du perçage haute pression. UltraPierce est une option de tête de découpe qui permet au système Paser 4 de percer facilement ces matériaux, d’économiser du temps et des matières premières, et d’améliorer la qualité du produit fini. Conçu pour éviter les obstructions, le système exclusif UltraPierce permet d'envoyer l’abrasif dans la tête de découpe une fraction de seconde avant que le jet d’eau ne soit activé, afin que les particules abrasives soient entraînées immédiatement par le jet d'eau.

Capteur Dynamic Contour Follower et capteur de collision

Le capteur Dynamic Contour Follower™ (DCF) permet d’automatiser le suivi et la correction de la distance de sécurité entre la pointe du tube de mélange et le matériau à découper afin d’obtenir une découpe plus efficace et précise des pièces.

Trois pieds indépendants se déplacent à 360 degrés sur le plan XY du matériau à découper et en transmettent les variations de hauteur. Celles-ci sont communiquées à l’axe Z pour ajuster immédiatement la hauteur de la distance de sécurité et maintenir un environnement de découpe idéal. Il fonctionne avec les têtes de découpe à jet d’eau standard et dynamique.

Le capteur Dynamic Contour Follower peut également être utilisé avec un capteur de collision facultatif, conçu pour détecter les collisions avec des obstacles et arrêter la machine avant que des dommages se produisent.